Costa croisières : est-ce que le bateau est confortable?

Quand vous partez en costa croisières, vous réalisez souvent le rêve de toute une vie. Ce sera pour fêter un anniversaire de mariage ou un départ à la retraite. Ici, vous profiterez de vacances différentes et dépaysantes à la fois. En effet, vous passerez la majeure partie de votre temps sur le bateau en alternant avec des escales touristiques.

Sur ce bateau, vous allez manger, dormir, danser, vous amuser, passer du bon temps, faire de belles rencontres. Il faudra donc qu'il soit très confortable et dispose de toutes les infrastructures nécessaires à votre bien-être. Sachez que les bateaux de croisière reçoivent de 2 à 6 étoiles suivant les prestations et le confort qu'ils vous proposent. C'est exactement le même principe que pour les hôtels. Du coup, quand vous partez sur un 5 étoiles, vous êtes bien mieux que sur un 3. Toutefois, il faudra prévoir un budget plus conséquent.

Quelle est la destination de votre Costa croisières?

Toutes les zones du globe, ou presque, sont accessibles aux bateaux de croisière mais pas forcément toute l'année à cause de conditions météorologiques parfois défavorables. En fait, il n'y a que la Méditerranée qui peut vous accueillir toute l'année. Et pour cause : elle bénéficie d'un climat assez doux et clément. Sinon, vous partirez en Europe du Nord entre mai et septembre, en Antarctique entre novembre et février et dans les Antilles, ce sera toute l'année sauf en juillet et en août.

Sinon, la durée de votre croisière dépendra de plusieurs facteurs : votre destination, votre budget ainsi que votre expérience en tant que croisiériste :
  • moins de 6 jours pour une première croisière
  • la durée moyenne est de 7 à 10 jours
  • plus de 10 jours pour des périples plus lointains.