Quand dégusterez-vous du vin du domaine Trapet ?

Ce n'est pas toujours évident de s'y retrouver parmi tous les domaines de vin. Mais si vous avez envie de vous acheter de bonnes bouteilles, pensez au domaine trapet. Ce vin est produit en Bourgogne, vous aurez du vin rouge et du blanc. Le vignoble de Bourgogne s'étend sur 3 départements : la Côte d'or, l'Yonne et la Saône et Loire. Sachez que suivant la couleur et le millésime, vous pourrez facilement le laisser bonifier entre 2 et 20 ans.

Domaine Trapet : vous connaissez?

Mais il faudra pour cela conserver vos bouteilles dans de bonnes conditions : elles seront allongées dans une cave bien ventilée où les écarts de température sont faibles et à l'abri de la lumière. Quand votre logement ne dispose pas d'une cave naturelle, préférez acheter une cave à vin électrique, vous ne regretterez pas votre investissement. Vous la prendrez avec une porte pleine plutôt que vitrée !

Suivant le mets que vous proposerez à vos convives, vous ne dégusterez pas le même vin du domaine Trapet :
  • ce sera du vin rouge avec de la viande de bœuf ou du gibier. Il sera parfait à 16°C. Plus frais, vos papilles ne sauraient pas l'apprécier à sa juste valeur
  • le blanc accompagnera le poisson, les crustacés et la volaille. Vous le proposerez à 10°C. Quand vous le trouvez trop chaud, laissez-le un petit moment dans un seau rempli de glace, il pourra alors refroidir.