État des lieux : Pourquoi est-ce important de le faire ?

Un etat des lieux est toujours utile car il y a derrière tout un concept administratif qui est en place.

Il faut savoir que cet état des lieux est toujours une bonne nouvelle car il y a toujours une très bonne démarche à le faire. En effet l’état des lieux est toujours utile car il permet de faire le bilan à chaque nouvelle location. Il faut savoir que cet état des lieux est toujours une bonne nouvelle car il y a derrière une très belle opportunité par le rendez-vous. Il faut signaler que c’est une très bonne nouvelle que de disposer d’un rendez-vous avec le propriétaire car c’est une procédure classique de l’état des lieux.

 

 

Il est vrai que le choix de ce rendez-vous est important car c’est là que le futur locataire transmet les documents pour la location.

  • Un état des lieux utile
  • Un état des lieux formel
  • Des vérifications sur place

Un état des lieux ambitieux

L’état des lieux prend en général quelques heures mais pas plus. Il faut d’abord amener tous les documents avant l’inspection.

Ensuite il est très important de mener le rendez-vous dans le logement. Tout simplement il y a avec cet état des lieux, une correspondance entre les souhaits du propriétaire et de son locataire qui sont à remarquer. Il est vrai que cette opportunité de signer le bail locatif après la vérification finale du logement est la plus adaptée. Il faut savoir que ce bail est à signer avant la remise des clefs car c’est lui qui donne le coup d’envoi de la location.