Ligament du genou : comment prévenir la rechute et la survenue d’une nouvelle déchirure ?

Si vous venez de violemment vous blesser au genou et craignez que ça ne récidive, vous êtes tombés entre de bonnes mains car nous allons nous-même vous aider en vous prodiguant plein de conseils utiles sur genou-ligament  qui vont vous sauvegarder de cette situation à l’avenir.

Une bonne rééducation est la base de la guérison

medecine 5

Les déchirures ligamentaires sont loin d’être graves ou très handicapantes, elles finissent toujours par récupérer, mais le but qui devrait vous motiver est celui de guérir avec le moins de séquelles possibles, et pour ce faire, quelques précautions sont de mise.

En effet :

  • Vous devez arrêter temporairement toute activité sportive pendant un minimum de deux semaines et jusqu’à quelques mois selon les cas, mais aussi selon la gravité de la blessure.
  • Vous devez être extrêmement rigoureux dans votre rééducation, suivre le programme que le médecin fera pour vous à la lettre.
  • Si vous êtes un sportif averti vous devez privilégier de longues périodes d’échauffement et ne jamais vous lancer dans une activité physique intense sans avoir bien préparé vos muscles à cet effet, car une déchirure peut très vite arriver.