L’augmentation des prélèvements d’impôts est un réel problème qui ennuie beaucoup de monde, surtout en France étant donné que la vie est très chère en précisant la capitale et les grandes villes.
Quelques personnes ont décidé de déménager pour fuir aux impôts, d’autres ont préféré chercher des solutions pour réduire leurs impôts, car oui, des solutions existent !
Vous trouverez des sites qui vous recommandent des solutions pour moins payer d’impôts. Sinon, vous pouvez poursuivre la lecture de notre article
Les différents dispositifs mis en place par l’Etat
Afin de réduire ses impôts, voici quelques astuces pour vous :
- La défiscalisation immobilière : l’une d’entre elles, la loi pinel qui propose d’investir dans des projets immobiliers locatifs afin d’avoir des réductions d’impôts, selon le montant investi et la durée de location.
- Investissement productif : certains dispositifs permettent d’économiser en impôts en faisant appel à des aides comme un jardinier, une femme de ménage ou autres pour moins payer les impôts en assurant aux travailleur un salaire fixe dans une durée définie.
- Baisse du revenu imposable : consiste en la réduction de l’impôt sur le revenu mais pas en réduisant le salaire, mais simplement en étant souscrit à certains supports tels que la PEE ou la PERCO en entreprises, ou la loi Madelin qui permet de défiscaliser la rente de retraite même s’il y’a quelques conditions à respecter en contrepartie.