Vous avez récemment acheté un téléphone de marque Samsung, et vous voulez pouvoir le charger sans avoir à le brancher, vous pouvez avoir plusieurs raisons pour ça par exemple
- De peur d’abimer votre connecteur ou votre batterie
- La facilité d’utiliser un chargeur à induction
Et bien dans cet article justement nous allons parler de chargeur à induction et des nombreux avantages et qualités qu’ils ont, restez avec nous pour découvrir cet objet à la pointe de la technologie.
Un objet plus que pratique
Un chargeur à induction est une petite plateforme sur laquelle on pose son smartphone pour pouvoir le charger, sans même avoir à le brancher, le seul dispositif qu’il y’a à brancher c’est justement le chargeur à induction en lui-même, et cela vous libérera ou vous allégera du poids d’avoir un câblage complexe chez vous.
En somme ce chargeur à induction vous permettra par exemple de ne pas abimer votre téléphone en passant votre temps à le brancher et le débrancher tout le temps au risque d’user de sa batterie, son connecteur ou circuit de charge, n’hésitez plus optez pour le futur et la facilité d’utiliser ses objets, prenez un chargeur à induction.
Le principe de fonctionnement d’un chargeur induction
Le chargeur induction est un chargeur qui se base sur l’induction magnétique pour recharger la batterie de votre Smartphone. Pas besoin de connexion physique, il suffit d’un support de transmission et d’un récepteur compatible pour que ça fonctionne. Concrètement, le dispositif utilise le magnétisme pour transmettre l’énergie au Smartphone. Le courant va circuler dans le chargeur par l’intermédiaire du fil ce qui génère un champ magnétique. Ce dernier va alors induire un courant alternatif dans la bobine qui se situe à l’intérieur du dispositif. Pour finir, cette fameuse bobine sera branchée à la batterie du Smartphone afin de la recharger automatiquement. Ainsi, le fonctionnement d’un chargeur à induction est simple et efficace. Par ailleurs, pensez seulement à vérifier la compatibilité des deux appareils pour éviter les mauvaises surprises.